
Don de Sang : Un don de sang est un acte volontaire au cours duquel une personne, appelée donneur, donne une quantité spécifique de son sang pour qu'il soit utilisé à des fins médicales.
Ces dons de sang sont essentiels pour de nombreuses procédures
médicales, notamment les transfusions sanguines, les interventions chirurgicales, le
traitement de certaines maladies, et les soins d'urgence.
Dans l'optique de rendre disponible les produits sanguins dans les hôpitaux, pour faire face à l'augmentation des demandes au cours de la période pluvieuse de Juillet en Décembre 2023,le Centre Médical Sancta Maria en collaboration avec l'antenne ANTS-Borgou,à organiser une grande campagne de Don de sang. Ceci s'était déroulé sur une mobilistion en amont et le jour J la population a rejoint les membres de la délégation sur les sites de collectes de sang de 08h à 12h selon le calendrier suivant:

Suite de la campagne
Les remerciements et les autres quartiers ayant participés
Le Centre Médical Sancta Maria a remercier la population pour le geste utile et les a réinvités le dimanche suivant sur la paroisse Saint Dominique SAVIO de Nima ! Le 06 Septembre, Les paroisses Notre Dame de lourdes d'albarika et Sainte Marie Reine des famille de bah Mora ont suivis la marche aussi.
Le 10 Septembre 2023 ,les paroisses St François de SALES de Okedama, Ste Trinité de Guema et le sanctuaire du Christ rédempteur de l'homme ont été le siège des dons sanguins.
Le cap a ensuite été mit sur les paroisses St Joseph d'Alaga et Bon Pasteur de Ganon dimanche qui a suivis.
Le 01 Octobre , l'équipe du CMSancta Maria a remercié très sincèrement l'Union des Marguillers de L'archidiocèse de Parakou qui, à l'occasion de la célébration de leur 20ième anniversaire, a pris l'initiative d'organiser une grande campagne de don de sang sur la Paroisse Saint François de Salles d'Okédama.
Les remerciements à l'égard de l'équipe de L'antenne de Transfusion sanguine du Borgou et à tout le personnel du Centre Médical Sancta Maria qui ont accompagnés et soutenus cette activité n'ont pas manqués.